Samedi 15 juin : photos

Plus d’une dizaine de personnes s’est retrouvée samedi sur le chantier malgré une météo qui risquait de compromettre la journée ! L’objectif était de finir la couverture du bâtiment avant la pluie : mission accomplie, suivi d’un test en direct avec les « giboulées de juin » qui sont tombées vers 15h !!
L’électricité sous toiture est également passée afin d’alimenter des lampes LED déjà fixée sur la charpente. Des gaines sont en attente sur les façades du bâtiment pour l’éclairage extérieur. L’assemblage du four n’a pas été en reste non plus puisqu’il est monté en grande partie. Christophe SAVIGNY a fini la taille de la pierre qui prend place devant l’ouverture du foyer : magnifique !!

Inutile de dire que les deux derniers samedis, la mobilisation très importante de bénévoles a rassuré Christophe SAVIGNY sur l’avancement des travaux, en plus du plaisir de travailler à plusieurs sur un projet commun, dans une ambiance très chaleureuse !!  Le côté participatif de ce projet prend ainsi tout son sens et le four à pain qui s’enracine de jour en jour à Mercuer, pourrait bien prendre une part importante dans les animations prochaines du centre-village…

Pour la semaine prochaine, Christophe SAVIGNY sera présent sur le chantier du mardi au jeudi de 8h à 17h et vendredi matin de 8h à 12h.